Si vous voulez vraiment augmenter la pression de l'eau dans votre douche, vous devez probablement vous rendre compte que vous allez devoir dépenser un peu d'argent (pas beaucoup, un peu).
Pourquoi ?
Eh bien, si vous avez vérifié que la vanne d'arrêt est complètement ouverte et que vous n'utilisez pas une pomme de douche "limitant le débit", alors il est probable que la faible pression de l'eau est due à une faible pression dans le réseau.
Cela dit, regardez la liste des solutions ci-dessous. Commencez par essayer les solutions simples et bon marché. Si cela ne fonctionne pas, essayez la solution suivante.
1 - Nettoyez votre pomme de douche
Avant d'acheter une pompe de douche ou de remplacer une tuyauterie, essayez d'abord de nettoyer la saleté et le sable de la pomme de douche.
Des sédiments fins peuvent pénétrer dans le réseau d'eau domestique par l'intermédiaire de l'alimentation principale et peuvent souvent s'accumuler au fil du temps et réduire le débit d'eau au niveau de la pomme de douche.
2 - Remplacer la pomme de douche
Si votre pomme de douche est munie d'un "limiteur d'eau" spécial, vous pourrez peut-être le trouver et l'enlever en suivant le manuel d'utilisation.
Nos pommes de douches filtrantes et économique augmentent la pressions de l'eau jusque 200% et coutent respectivement 14.90 et 19.90 euros. En plus d'augmenter la pression de l'eau, elles la filtrent et éliminent jusqu'à 90 de ses bactéries et impuretés.
3 - Installer une pompe de douche
Si vous voulez vraiment réparer la pression de l'eau dans la douche, vous devez acheter une pompe de douche de haute qualité.
Une pompe de douche est un petit dispositif mécanique qui s'installe sur le réseau d'eau de votre maison.
Elle fonctionne ainsi:
A) Lorsque vous allumez l'eau dans la douche, la pompe est activée
B) Lorsque l'eau quitte le réservoir et se dirige vers votre douche, elle passe d'abord par la pompe de la douche
C) La pompe de la douche utilise ensuite une roue (comme un moteur d'avion) pour augmenter la pression de l'eau avant qu'elle n'atteigne la douche
Remarque : il est illégal d'ajouter une pompe de douche directement à la pression de l'eau du réseau. La pression supplémentaire créée par une pompe de douche peut endommager la tuyauterie principale. Dans la plupart des cas, vous devrez insérer un réservoir de rupture.
Installation d'un cylindre pressurisé non ventilé
Si l'installation d'une pompe de douche est une solution rapide et efficace, l'installation d'un cylindre pressurisé non ventilé est une solution à long terme qui implique la révision de votre système de plomberie actuel. Plus précisément, il s'agit de retirer le réservoir d'eau froide et de le remplacer par un cylindre pressurisé qui s'alimente directement à partir du réseau. Il s'agit d'une question de plomberie complexe et il faudra donc faire appel à un plombier hautement qualifié pour effectuer les travaux.
Souvent, cette méthode nécessitera le remplacement de l'ensemble du système de plomberie. Cela peut être une bonne option si vous avez une vieille maison et que vous souhaitez mettre à jour et moderniser le système d'eau.