LA QUALITÉ DE NOTRE EAU: UN DÉTERMINANT MAJEUR DE NOTRE SANTÉ
La qualité de notre eau potable est un déterminant majeur de notre santé et de notre bien-être. Il est important de prendre en compte non seulement la présence d'agents pathogènes ou de contaminants, mais aussi l'ajout systématique de produits chimiques qui peuvent nous nuire. Le chlore est une substance chimique généralement utilisée comme désinfectant dans les réseaux publics d'approvisionnement en eau, comme moyen efficace de réduire le niveau de bactéries pathogènes dans notre eau potable.
Malheureusement, ce produit chimique, et d'autres désinfectants chimiques courants, peuvent également avoir un impact néfaste sur les bactéries bénéfiques de notre corps.
LA DOUCHE PLUS DANGEREUSE MAIS IGNORÉE
Lorsque le chlore est utilisé pour le traitement de l'eau, il se combine avec la matière organique pour former des composés appelés trihalométhanes (THM). L'un des THM les plus courants formés est le chloroforme, qui est un cancérigène connu. Ces composés sont toxiques lorsqu'ils sont consommés, inhalés ou appliqués sur la peau.
Se doucher et se baigner dans de l'eau chlorée peut nous exposer à encore plus de chlore et de ses sous-produits que de boire cette eau désinfectée.
Alors que notre corps peut filtrer une grande partie du chlore de l'eau de boisson, les THM et autres sous-produits désinfectants que nous inhalons pendant les douches et les bains peuvent être beaucoup plus nocifs, puisque le chlore gazeux que nous inhalons entre directement dans notre flux sanguin.
Par conséquent, même si vous filtrez votre eau potable, la quantité de toxines auxquelles vous êtes exposé lors de votre douche ou bain quotidien, par inhalation ou absorption cutanée, peut être plus préoccupante.
Des recherches ont démontré que le risque de cancer associé à l'eau chlorée peut en fait être dû à la douche et au bain, plutôt qu'à la consommation de l'eau désinfectée. Cela suggère que de nombreux risques sanitaires du chlore peuvent être spécifiquement liés à l'exposition par voie cutanée et par inhalation.
En fait, la dose de chloroforme provenant d'une seule douche de dix minutes est égale, et peut-être supérieure, à celle provenant de l'ingestion moyenne de deux litres d'eau par jour.
PURIFIER L’EAU DE SA DOUCHE: LA NOUVELLE NORME
Cependant, Pomme de douche a trouvé une solution permettant de profiter à nouveau du plaisir de prendre de longues douches chaudes SANS avoir à en subir toutes les conséquences néfastes, et bien plus encore…
Lorsque l'eau passe à travers le Purificateur d'Eau, elle traverse le filtre contenant 3 couches d'agents minéraux purifiants.
Les minéraux naturels filtrent l'eau en retenant les impuretés qui les traversent. Votre eau en sort plus douce, plus propre et plus saine pour une peau et des cheveux pleins de santé.